TRANSMETTRE VOTRE SAVOIR-FAIRE

Céder ou vendre son entreprise : un pas à franchir

Le FIFF vous accompagne

Après avoir créé ou repris son entreprise, il est légitime que son dirigeant souhaite la transmettre pour qu’elle croisse et prospère, tout en reprenant le savoir-faire et la culture qui fait son identité, voire son succès. Son premier objectif étant de céder ou vendre son entreprise dans de bonnes conditions, avec un repreneur fiable et motivé.

En choisissant un repreneur accompagné par le FIFF, un cédant ou vendeur d’entreprise funéraire aura participé au maintient de la diversité de l’offre funéraire sans risques financiers, en s’opposant à la croissance des grands groupes financiers pour lesquels le funéraire n’est qu’un prétexte.

Comment faire ?

Le FIFF ne se charge pas forcément de trouver le successeur ou le repreneur, mais il met en relation les deux parties afin de correspondre aux mieux à leurs attentes respectives.
Il intervient principalement sur l’appui financier souvent nécessaire pour assister le repreneur dans sa « partie comptant ».

L’expertise du FIFF et l’expérience du groupement national funéraire Funéplus, permettent d’apporter un gage de sécurité aux organismes financiers qui seront sollicités en vue de la transmission.

Par ailleurs, le FIFF offre l’opportunité originale au vendeur, de participer en tant qu’investisseur au développement et à la pérennité des entreprises. Au travers du FIFF, il peut donc en toute sécurité, être actionnaire de sa propre entreprise transmise et de participer ainsi à sa réussite !

N’attendez plus et prenez contact avec nous, pour que le FIFF puisse apporter tous les conseils et l’assistance nécessaire au vendeur ou cédant d’entreprise funéraire, afin que la reprise soit couronnée de succès.

 

Qu’est-ce que le FIFF ? Qu’est-ce que le FIFF ?  Contactez-nous